top of page
Portrait de Christelle Rama

Photo Séverine Pidoux-Sola

qui je suis

On ne vient pas à la photographie de métier par hasard et les voies pour y parvenir sont parfois singulières. Dans mon cas, des rencontres, des voyages, des formations, une curiosité du monde et une capacité à s’émerveiller y ont beaucoup contribué.

Mon parcours professionnel débute en 1999 par un service national au 17ème Régiment du Génie Parachutiste où j’ai découvert les métiers de la communication visuelle au sein de la cellule audiovisuelle du régiment. C’est dans ce milieu masculin que j’ai fait mes premières armes ;-).

armee-1.jpg

Cela a créé un véritable déclic…et mon aventure professionnelle a démarré.

Formée à la photographie argentique par Jean-Claude Monteil, un vieil ami photographe de métier qui m’a transmis son savoir, j’ai acquis en 4 ans l’ensemble de la technique photographique.

En 2008, bien que n'ayant aucun matériel professionnel (pas d'ordinateur ni d'appareil photo...) j'ai créé mon entreprise, sans aucune expérience mais avec la conviction tenace de réussir dans ce métier. Du travail, et encore du travail mais aussi de la patience et de la persévérance dans cet art m’ont permis de laisser libre court à mon instinct et à ma sensibilité personnelle, de me forger mon propre style photographique et d’exprimer dans mes photos, émotions, couleurs, saveurs, savoir-faire…

Aujourd’hui, avec plus de 16 ans d’expérience dans le métier, je suis toujours animée de la même passion et je photographie toujours avec l’esprit et le cœur.

bottom of page